Peugeot 205 GTI 1,6l 1984

Peugeot 205 GTI 1,6l 1984

Bienvenue chez ConexAuto, Nous sommes ravis de vous présenter cette exceptionnelle Peugeot 205 GTI 1.6 de 105cv, un modèle d'août 1984 qui fait partie des premières unités produites. Cette version, restée au catalogue pendant un peu plus d'un an avant d'être remplacée par la 115 cv en décembre 1986, en fait une édition particulièrement rare de la 205 GTI. Caractéristiques clés : Année : Août 1984 Modèle : 205 GTI 1.6, 105cv Rare : Version produite pendant un peu plus d'un an État : Excellent, avec entretien méticuleux Ce véhicule est en excellent état, méticuleusement entretenu avec de nombreux frais récents. Malgré son kilométrage, il démarre au quart de tour, offrant une expérience de conduite quotidienne fiable. Les factures d'entretien sont nombreuses, attestant d'une grande attention portée à la performance et à l'esthétique. Récentes améliorations : Peinture neuve, Pneus neufs, Joints de porte neufs, Réfection du radiateur, Sellerie neuve, Trains roulants neufs, ... Le véhicule, actuellement en excellent état, peut être inspecté sur un pont pour garantir l'intégrité du châssis. Un essai routier, accompagné par un membre expérimenté de notre équipe, est possible avant la vente pour vous assurer une expérience de conduite convaincante. Nous ne proposons pas de solutions de reprise ni de financement, mais nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et faciliter votre démarche d'achat. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement, L'équipe ConexAuto

Référence220205
Année1984
Km au compteur270000
ConduiteA gauche
Carte griseNormale
Nombre de places assises4
Nombre de cylindres4
Cylindrée1600cc
CarburantEssence SP98
CV Din105
CV Fiscaux8
BoiteManuel 5
Couleur carrosserieBlanc
Couleur intérieurRouge
PneumatiquesPneus neufs
Sauvegarder en favoris

Véritable volonté de Peugeot de « copier » la VW Golf 1, une version sportive GTI est prévue pour le projet M24, alias la future Peugeot 205. Avec une stratégie commerciale étudiée, un engagement sportif au plus haut niveau mais aussi accessible au plus grand nombre (groupe B, Rallye Raid, formules de promotion), et surtout des GTI performantes et homogènes en perpétuelles évolutions, la 205 GTI va rapidement détrôner la Golf GTI qui s’embourgeoise pour son deuxième acte. De 105 ch en 1984, la 205 GTI ira jusqu’à 130 ch sur les plus puissantes et se déclinera en multiples versions pour coller au mieux à la clientèle (Rallye, CTI, Gentry…). La petite lionne va se tailler la part du lion et devenir LA GTI de référence. Aujourd’hui encore, 25 ans après sa sortie, la 205 GTI s’attire la sympathie de tous et connaît un nouvel engouement auprès des amateurs…

1984 : 205 GTI, LE BON DEPART.
Le 1er mars 1984, Peugeot commercialise la 205 GTI 1.6 105 ch. Avec sa présentation spécifique, uniquement disponible en variante 3 portes, elle séduit immédiatement le public. A ses côtés une Golf GTI est devenue triste en présentation et chiche en équipements. Alors que la teutonne a des jantes en tôle, la 205 adopte de série des jantes alu de 14 pouces dont le voile de jante s’inspire de celles de la Turbo 16. Elargisseurs d’ailes en plastique, baguettes et pare-chocs avec liseré rouge, logos  » 1.6  » et  » GTI  » sur les montants de custode, phares additionnels dans le bouclier avant, assiette abaissée… déjà à l’arrêt la petite bombe de Sochaux en jette et roule les mécaniques. L’habitacle n’est pas en reste avec un combiné d’instruments complet pour ravir les sportifs (tachymètre, compte-tours, jauge à carburant, température d’eau, température d’huile…), sièges baquets en tissus et, surtout, la fameuse moquette rouge qui fit tant impression. Ses trains roulants spécifiques, notamment le train avant triangulé qu’elle est la seule à a voir dans la gamme, et son amortissement de haut niveau annoncent la couleur et lui donnent une redoutable homogénéité au volant. Avec 880 kilos, son moteur XU 1,6 litres de 105 ch doté d’une injection offre des performances déjà alléchantes pour l’époque. Freins à disques ventilés à l’avant mais tambours à l’arrière, Peugeot réalisait alors le sans faute ou presque et la presse spécialisée était dithyrambique. Comme on les comprend… 

Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel