La Bourse de Paris connaît une hausse modérée en ce début de semaine, malgré des ajustements sur les prévisions de baisse des taux de la Fed américaine. Le CAC 40 progresse de 0,6% à la mi-séance, soutenu par des chiffres de l’emploi américain meilleurs que prévu, qui renforcent la confiance dans l’économie des États-Unis.
Les économistes estiment que ces données pourraient retarder une éventuelle baisse des taux de la Fed, ce qui rassure quelque peu les marchés financiers. Néanmoins, le marché reste prudent, intégrant désormais une probabilité moindre de baisse des taux de la Fed en juin, avec 61 points de base de baisses attendues d’ici la fin de l’année.
La semaine sera marquée par la publication des chiffres de l’inflation aux États-Unis et la réunion de politique monétaire de la BCE. Du côté des valeurs, Atos enregistre une forte hausse suite au soutien apporté à son plan de sauvetage, tandis que Believe subit une baisse après l’annonce de l’abandon d’une offre publique d’achat par Warner Music.
Sur les autres marchés, l’euro recule légèrement face au dollar, tandis que les prix du pétrole connaissent une légère baisse.
https://www.tradingsat.com/cac-40-FR0003500008/actualites/cac-40-le-marche-est-moins-optimiste-sur-les-baisses-de-taux-le-cac-40-progresse-quand-meme-1112591.html